Croisé ce matin (12 août 2018) à l'écluse de Bordenave. Efficace contre les coups de soleil!

 

Le même vu de dos

 

Ce matin, samedi 7 avril 2018, nous étions 30 ou 40 bénévoles venus nettoyer les abords du canal pour que la planète s'en porte mieux. Vous en serez les premiers bénéficiaires lors de vos rêveries le long du canal. Nous avons sorti quelques 3 camions de déchets .... de toute sorte!
Cette action écologique était organisée par une association de la commune. 149 autres communes en faisaient autant ce matin.

La maison éclusière de Lespinasse. Admirez là tant qu'elle est encore debout! Il est question de la supprimer lorsque la ligne TGV Paris-Toulouse passera par là. C'est pas pour tout de suite, encore que... Ceci dit quand vous êtes là, vous êtes quasiment arrivés à la maison.

§§§§§

Rencontré sur le canal près de Montech ce vélo relax et anti coup de chaud bricolé par un ancien de la gare de triage aussi agréable que sa production

 

 §§§§§

Le bateau livres s'est arrêté pour la nuit à Lespinasse. La photo que j'avais prise avec mon portable n'était pas top. Boris - cyclotouriste de la région parisienne - que j'hébergeais pour deux nuits avec Isabelle, son épouse, et leurs deux petit-fils a réussi la photo. Merci Boris !

§§§§§

Un de mes voisins promène son cheval au bord du canal comme d'autres promènent leur chien. Visiblement ça ne démonte en rien ce cycliste. La photo n'est pas terrible, je l'ai prise avec mon portable, je ne désespère pas de le croiser un jour où j'aurais mon appareil. Dans le fond l'écluse de Bordenave

 

 §§§§§

Michèle et Monique sont venues se ressourcer aux Randonneurs du Canal une nuit de ce début d'octobre 2017.
Merci Michèle de m'avoir envoyé cet article paru dans Sud-Ouest